Contenu

Le vestibule des lâches

Résumé
Dans une vallée alpine proche de l'Italie, un homme s'est installé dans une maison isolée. Il n'a presque aucun contact avec le voisinage ; son unique compagnon est un chien. Un soir, alors qu'il rentre chez lui après être allé en ville pour son travail, il retrouve le chien égorgé, baignant dans une mare de sang. Il comprend aussitôt la signification de cet acte barbare. Il part à la recherche de Charles, le mari de Josepha, l'homme qui règne sur le village et la vallée, un homme auquel il ne fait pas bon s'opposer.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 36min.
Édition: Paris, Rivages, 2022
Numéro du livre: 72519
ISBN: 9782743655815

Documents similaires

Durée : 4h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76637
Résumé:Une nuit de réveillon, des détenus s'évadent de la prison de Muret. Chargés de l'enquête, le commissaire Cédric Clark et son équipe doivent agir rapidement pour les arrêter.
Lu par : Catherine Camper
Durée : 10h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74049
Résumé:Sur les rives du Maroni, le capitaine Anato enquête sur la mort d'une femme et de ses deux fils. Malgré la difficulté de renouer avec ses origines, c'est dans les croyances des peuples de ces rives qu'il peut découvrir les réponses à ses questions.
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80250
Résumé:Un soir de 2020, Amélie, star de la chanson récemment déchue et à bout de course, est recueillie en banlieue parisienne par Euloge Casal, un veuf de 82 ans. Cette rencontre bouleversera la vie tranquille d'Euloge, mais celle d'Amélie aussi. En connaissant le passé douloureux d'Amélie et les trahisons qu'elle a subies, Euloge décide de se venger. Il part dans une croisade contre tous ceux qui ont fait mal à Amélie.
Lu par : Sophie Tutkovics
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65900
Résumé:La Zone. Un territoire au-delà du périphérique. Des pavillons entassés, des achélèmes tristes et des parkings sans printemps. Des usines et des humains en ruine. Des loubards, des flics et des malfrats. Et Zaune, la fille cuivre et or. Qui n’a pas vingt-quatre heures pour sauver son frère, un toxico victime des jeux d’argent, poursuivi par deux tueurs pour récupérer un kilo d’héroïne et un paquet de fric qu’il a subtilisés au dealer en chef. Zaune prend les choses en main. Aidée de deux animateurs de MJC, elle escamote « Nanard » aux yeux des flics et des truands qui n’en reviennent pas d’une telle audace. Début d’une traque ponctuée de violence et de souffrance… À quoi bon ? Pour donner un sens à sa vie. Dans un style rapide et sec, plus efficace qu’une descente de police, Zaune est une course poursuite à travers la banlieue des années 1990, quand les ordinateurs personnels balbutiaient et que le téléphone portable ne faisait rêver qu’au cinéma. Mais l’Homme était déjà un loup pour les petits chaperons rouges de la Cité…
Lu par : André Cortessis
Durée : 8h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79896
Résumé:Corse, 1936. Charles, François, Jacques et Joseph, quatre enfants inséparables, grandissent dans la tranquillité et l'insouciance d'un petit village niché sur les hauteurs de la Balagne. Leur amitié semble alors indestructible, mais les années vont les éloigner peu à peu. 2000. Sur fond de rivalité entre nationalistes et mafieux, une paranoïa ambiante va réveiller de profondes rancoeurs qui constituent un lourd fardeau pour leurs héritiers. La création d'un groupe nationaliste clandestin va entraîner une série d'actions violentes - rackets, attentats, assassinats - sous l'oeil impuissant des gendarmes et la passivité de la division nationale anti-terroriste accaparée par la recherche de l'assassin du préfet Érignac. 2010. Un nouvel assassinat vient troubler la quiétude retrouvée au sein du village. Le commandant de police Antoine Brassac et la lieutenante Camille Hetling, venus du continent, vont alors tenter de découvrir l'origine d'une vengeance implacable qui transforme ce petit coin de paradis en un théâtre de tragédies. Dans ce polar captivant, Philippe Jarzaguet mêle passé et présent pour explorer les déchirures d'une île dont les secrets longtemps enfouis finissent par refaire surface et emportent ceux qui osent les déterrer.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 17h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66230
Résumé:Juin 2013, à Raqqa le printemps arabe est déjà en passe de virer à l'hiver islamique. Tandis que la rébellion syrienne se voit chaque jour marginalisée par l'Etat islamique, nouveau groupe combattant, Merwan Milet, flic kurde communiste désabusé, intègre les hautes sphères de l'organisation djihadiste par les hasards de sa parentèle. Avec un art consommé de la feinte, Merwan va tenter, au péril de sa vie, de rouler dans le boulgour les suppôts d'al-Bagdhadi pour épargner ses compatriotes, protéger sa famille et venir en aide à une mystérieuse française venue à Raqqa en quête d'un mari enrôlé dans le djihad... Dans cette enquête haletante aux multiples rebondissements, Yannick Laude, tout comme son commissaire Milet qui, contre vents et marées, jamais ne se départit de son humour noir, nous font pénétrer dans les coulisses de Daesh, au coeur des luttes intestines, des trafics sordides et de la guerre de l'ombre que livre l'organisation aux factions de tous bords pour imposer sa loi et semer le chaos.
Durée : 5h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78264
Résumé:Paris, hiver 1934. Le cadavre d'une jeune fille est repêché dans la Seine. Le commissaire Bornec et Gabriel Funel, journaliste à L'Humanité, enquêtent. Ils sont bientôt rejoint par Camille, une jeune ouvrière. Une affaire sur fond de machinations politiques et économiques aux multiples facettes. Premier roman.
Lu par : Marc Levy
Durée : 7h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36320
Résumé:Nicolas Tèque, journaliste parisien, décide d'enquêter sur l'ancienne affaire du meurtre de Rosa Gulingen, star mondiale du cinéma découverte noyée dans sa baignoire de l'hôtel du Grand Cerf de Reugny, cinquante ans plus tôt. Quand il arrive dans ce village, d'autres assassinats ont lieu.
Lu par : Mireille Olivet
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77500
Résumé:Abel Davos est en cavale. Son dernier braquage en Italie a été un fiasco. Son associé et sa femme ont été abattus par des douaniers alors qu’ils accostaient en France. Désormais seul et sans un sou, coincé à Nice avec ses deux jeunes enfants, il n’en est pas moins l’ennemi public après qui courent toutes les polices de l’hexagone. Pour se sortir de cette situation inextricable, Abel compte sur ses vieux amis du Milieu, plus ou moins rangés, mais à qui il a autrefois sauvé la mise…
Durée : 15h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79079
Résumé:L’inspecteur principal Claude Schneider et son groupe viennent d’être appelés sur un incendie: une ancienne menuiserie a été réduite en cendres. Les premières constatations révèlent la présence de trois corps calcinés, trois clochards qui avaient trouvé refuge dans le sous-sol. Très vite l’origine criminelle est confirmée et la police ne tarde pas à recevoir le témoignage d’un maçon qui dit avoir été contacté pour allumer l’incendie. Le début d’une enquête où Schneider aura souvent l’impression de rencontrer le diable.
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76892
Résumé:En Albanie, un vieil officier de la sécurité intérieure spécialisé dans les écoutes téléphoniques se lance dans une croisade personnelle contre un de ses anciens amis, aujourd'hui à la tête d'une organisation criminelle. En France, Desmund Sasse enquête sans discrétion sur le meurtre d'un jeune type, et va bientôt devoir fuir pour sauver sa peau. Pendant ce temps-là, son amie Élise Archambault, détective privée, est embauchée par un avocat véreux pour retrouver son fils.
Lu par : Alain Bertrand
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77088
Résumé:Janvier 2020, le lieutenant Lucas Dorinel est réintégré dans la Brigade criminelle de Paris. Sa première enquête le conduit dans un appartement de Bondy où un homme a été atrocement mutilé, les membres disloqués et le corps écrasé. De plus, les canines de la victime sont anormalement longues. Dans chaque pièce, ont été installées de nombreuses bougies.